Biscuits Coco, Caramel et Chocolat


Recettes Gourmandes, recettes sucrées / jeudi, octobre 3rd, 2019
Recette facile Biscuits Coco, Caramel et Chocolat
Recette facile Biscuits Coco, Caramel et Chocolat

Voici la recette des Biscuits Coco, Caramel et Chocolat! Une recette très simple que j’aime beaucoup… Ces biscuits se conservent très bien, et ils plairont à coup sûre à vos convives. 

Pour réaliser cette recette, il vous faudra peu d’ingrédients, pour un bel effet. Pour obtenir des biscuits  de ce format, j’ai utilisé un moule à tarte rectangulaire à fond amovible, ce qui est plus pratique pour démouler le biscuit, mais vous pouvez utiliser un moule d’une autre forme, mais il sera sans doute nécessaire de placer une feuille de papier cuisson, afin de faciliter le retrait du biscuit qui sera assez lourd et compact. 

Si vous n’aimez pas la noix de coco vous pouvez utiliser de la poudre d’amande, une céréale ou d’avantage de farine. 

J’ai utilisé du chocolat au lait pour la couverture mais  le chocolat noir peut également convenir. 

Vous pouvez réaliser une partie de la recette avec vos enfants, comme le biscuit et le chocolat mais attention à la confection du caramel relativement chaud! 

Je vous encourage à conserver ces biscuits au réfrigérateur, mais il faudra les sortir assez tôt  pour les déguster à température ambiante, ils seront bien meilleur. 

Ingrédients : Biscuits Coco, Caramel et Chocolat

Pour 16 biscuits, il vous faut:

  • Pour le biscuit: 90 gr de noix de coco râpée, 120 gr de farine fluide, 120 gr de sucre en poudre, 120 r de beurre fondu
  • Pour le caramel: 30 gr de beurre, 340 gr de lait concentré sucré et 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne liquide
  • pour le chocolat: 170 gr de chocolat au lait à pâtisser, 50 gr de margarine.

Préparation : Biscuits Coco, Caramel et Chocolat

Préchauffer votre four à 180C°

Pour le biscuit: dans un saladier, mélanger la noix de coco, la farine, et le sucre. Ajouter le beurre que vous aurez fait fondre au micro-onde. Bien mélanger le tout.  Répartir la pâte à biscuit dans le fond de votre moule, essayer d’obtenir une surface lisse et de même hauteur. (Si possible un moule avec fond amovible ou placer un papier cuisson). Mettre au four pendant 15 minutes, il doit être coloré. 

Pendant ce temps, préparer le caramel: Dans une casserole, déposer le beurre, le sirop de canne et le lait concentré sucré. Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes tout en remuant constamment. Le mélange va épaissir et devenir légèrement brun. 

Sortir le biscuit du four, et laisser refroidir quelques minutes. Dès que votre caramel et prêt, versez-le sur le biscuit à l’aide d’une spatule, bien repartir de manière régulière. Placer le biscuit ainsi recouvert de caramel à nouveau dans le four pendant 10 minutes, le caramel va caraméliser à nouveau et une petite croûte va se former. Retirer du four et laisser refroidir . 

Une fois que la couche de caramel est froide, préparer le chocolat: Dans un bol mélanger le chocolat en morceaux ainsi que la margarine. Mettre au four micro onde 1 minute. Bien mélanger le tout, le chocolat doit être lisse.  Verser le chocolat sur le caramel. Laisser refroidir à température ambiante. 

Votre biscuit coco, caramel et chocolat est prêt. Pour couper des tranches nettes, placez-le au réfrigérateur pour bien le refroidir,  puis utiliser un couteau à lame lisse. 

Je vous conseille de conserver les biscuits au frais. 

Bon appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Devis sur mesure également disponibles…..Contactez moi!

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *