Bouchées fondantes au citron et à l’orange.


Recettes Gourmandes, recettes sucrées / mardi, octobre 29th, 2019
recette Bouchées fondantes au citron et à l'orange.
recette Bouchées fondantes au citron et à l’orange.

C ‘est la saison des agrumes, on en consomme beaucoup l’hiver, notamment les oranges, reines des tables d’hiver. Riche en saveur, elle apporte une note agréable aux gâteaux et biscuits, c’est pourquoi il ne faut pas s’en priver! Alors je vous propose une agréable recette de petites Bouchées fondantes au citron et à l’orange. 

Des petites bouchées sucrées et riches en beurre qui vous permettront de compléter les compositions de vos cafés gourmands. Idéal pour finir un bon repas. Découper en petites portions, elles feront le bonheur de vos convives. Un joli glaçage au zeste d’orange, pour une présentation originale. 

Retrouver la fraicheur du citron et la douceur de l’orange, en une seule gourmandise. Ces petites bouchées se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique. Il est important d’utiliser des citrons et des oranges non traités lorsque vous utilisez les zestes, pensez-y lors de vos achats. 

Bien-sûr vous pouvez utiliser d’autres agrumes!

C’est le moment de pâtisser….

 

Ingrédients: Bouchées fondantes au citron et à l’orange.

Pour environs 40 bouchées, il vous faut:

  • 2 oranges non traités
  • 1 citron non traité. 
  • 400 gr de sucre glace
  • 250 gr de farine fluide
  • 1 cuillère à café de levure instantanée
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de beurre
  • 3 oeufs entiers

Préparation: Bouchées fondantes au citron et à l’orange.

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, puis la farine et la levure.

Prélever le zeste du citron, et le mélanger à la pâte puis prélever le jus du citron, et ajouter le à la pâte également, mélanger vigoureusement. Ajouter le beurre fondu (mais pas chaud), mélanger vigoureusement.

Déposer une feuille de cuisson sur une plaque à génoise, puis verser la pâte à gâteau au citron, bien répartir. Faire cuire 20 minutes à 180°C. Le biscuit doit être moelleux et doré.

Recette Bouchées fondantes au citron et à l'orange.
Recette Bouchées fondantes au citron et à l’orange.

Pendant ce temps, prélever le zeste des 2 oranges et les réserver de coté.

Dans un saladier, mélanger le jus des 2 oranges et le sucre glace. Mélanger vigoureusement pour obtenir une texture homogène et lisse.

Lorsque le biscuit est cuit, le retirer du four, et verser la glaçage directement sur le gâteau, répartir à la spatule puis parsemer les zestes d’orange sur la glaçage encore liquide. Laisser le glaçage durcir.

Lorsque le glaçage a séchée, vous pouvez retirer la génoise de la plaque. Puis vous pouvez détailler à l’aide d’un couteau des petits bouchées.

Bon appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Devis sur mesure également disponibles…..Contactez moi!

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *