Bruschettas tomate, coppa, mortadelle et mozza


Recettes Gourmandes, Recettes Salées / vendredi, août 9th, 2019
Recette facile tomate, coppa, mortadelle et mozza

Une bruschetta aux saveurs de l’Italie on en mangerait bien toute l’année tellement on adore ça! De la gourmandise à chaque bouchée… bien-sûr ce n’est pas une recette légère, mais de temps en temps, on a bien le droit de se faire plaisir. Le secret d’une bonne bruschetta? la charcuterie doit être tranchée finement à l’italienne, la tomate et la mozzarella le plus fin possible également. Cela permettra une bonne diffusion des saveurs, et une belle découpe dans l’assiette! Vous pouvez choisir la charcuterie de votre choix, dans cette recette nous avons choisi de la coppa et de la mortadelle!

Qui dit bruschetta, dit pains spéciaux…. vous pouvez trouver dans le commerce du pain spécial bruschetta ce qui est bien pratique, car les tranches sont grandes, et déjà enrichie en huile d’olive ce qui vous permettra d’obtenir des tranches croustillantes, à défaut une belle grande tranche de pain de campagne, ou de tradition fera l’affaire!

L »huile d’olive et le basilic sont des éléments indispensables! Une huile d’olive extra vierge bio serait l’idéal et du basilic frais serait parfait (mais à défaut il existe du basilic congelé ou déshydraté!)

A vos couteaux pour déguster de belles bruschettas!

Ingrédients Bruschettas tomates, coppa, mortadelle, mozza:

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 tranches de pain à bruschetta La Boulangère
  • 5/6 tomates bien mûres
  • 16 tranches très fines de Coppa
  • 4 grandes tranches fines de mortadelles
  • 2 mozzarellas di buffala
  • 8 feuilles de basilic frais ou 4 cuillères à café de basilic déshydraté
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Poivre
  • Accompagnement: salade verte.

Préparation Bruschettas tomates, coppa, mortadelle, mozza:

Préchauffez votre four à 200°C.

Laver et découper finement les tomates, le plus fins possibles. Égoutter la mozzarella di buffala, et la détailler en tranches fines également.

Déposer vos tranches de pain sur une feuille de papier cuisson puis sur une tôle à biscuits.

Arroser les tranches d’huiles d’olive, déposer des tranches de tomates, puis de la mozzarela, puis de la coppa, puis de la tomate, de la mozza et de la mortadelle, et terminer la bruschetta avec un peu de tomates, mozza et coppa! Arroser d’huile d’olive, et déposer du basilic frais émincé ou une demi-cuillère à café de basilic déshydraté. Poivrer.

Faites de même pour les autres tranches de pain.

Passer au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la mozzarella soit bien fondu.

Servir chaud avec une salade verte arrosée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Bon Appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Devis sur mesure également disponibles…..Contactez moi!

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *