Cake marbré vanille et sirop de fraise.


Recettes Gourmandes, recettes sucrées / vendredi, mai 1st, 2020
Cake marbré vanille et sirop de fraise.
Recette Cake marbré vanille et sirop de fraise.

Le marbré, on l’adore! Délicieux et toujours un régale pour les yeux, on aime, manger les 2 teintes, l’une après l’autre ou les 2 à la fois! Petits souvenirs d’enfance, un gâteau que j’aimais tant préparer avec mes amies, le fameux: Vanille + Chocolat!

Et pour ne pas quitter mes beaux souvenirs, je vous propose une version colorée et ludique qui plaira j ‘en suis certaine à vos enfants mais aussi aux grands, car l’effet de surprise sera là. Un gâteau plutôt ordinaire, mais qui une fois qu’on le coupe, vous offre une belle couleur rose, graçe à 2 ingrédients magique, le sirop de fraise (pour le goût) et un pointe de couteau de colorant alimentaire rouge en poudre! (attention ce dernier ingrédient n’est pas indispensable pour le goût du gâteau, uniquement pour la couleur, donc pas obligatoire si vous n’êtes pas fan des colorants!).

Un marbré facile à la vanille et sirop de fraise, quelle belle idée, un petit goût différents qui surprendra vos convives! Amusez-vous et préparer des variantes: comme le Chocolat/menthe!

Ingrédients:Cake marbré vanille et sirop de fraise.

Cake pour 8 personnes:

  • 200 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 130 gr de sucre
  • 240 gr de farine
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille
  • 2 cuillères rases de levure chimique
  • 100 gr de sirop de fraise plein fruit
  • 1 pointe de couteau de colorant alimentaire rouge en poudre ( pas indispensable)
  • Si possible quelques fraises fraîches pour toujours plus de gourmandises!

Ingrédients:Cake marbré vanille et sirop de fraise.

Sortez 2 saladiers, préchauffez votre four à 180°C.

Dans le premier: mélanger 2 oeufs, 100 gr de sucre, 100 gr de farine, 100 gr de beurre fondu, 1 cuillère à café d’arome vanille, 1 cuillère rase de levure chimique.

Dans le deuxième saladier: mélanger 2 oeufs, 30 gr de sucre, 140 gr de farine, 100 gr de beurre fondu, 100 gr de sirop de fraise, 1 cuillère rase à café de levure chimique et 1 pointe de couteau de colorant alimentaire rouge en poudre (ajouter selon la couleur souhaitez, généralement vraiment très très peu!)

Dans un moule à cake, bien beurré, ajouter une cuillère de pâte vanille, puis une cuillère de pâte fraise, ainsi de suite, puis ajouter une deuxième couche, avec une cuillère de pâte fraise, puis une cuillère de pâte vanille.

Mettre au four pendant 40 à 50 minutes à 180°C, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui ressortir sèche.

Démouler et laisser refroidir, puis déguster sous 3 jours, vous pouvez accompagner d’une salade fruits ou de quelques fraises fraiches.

Bon Appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Photographies sur mesure…Contactez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *