Côte de boeuf et petits pois au bacon.


Recettes Gourmandes, Recettes Salées / jeudi, septembre 26th, 2019
Côte de boeuf et petits pois au bacon.
Recette Côte de boeuf et petits pois au bacon.

Le boeuf est sans doute le met le plus appréciée des amateurs de viande, et même si aujourd’hui, on sait que la viande doit se consommer avec modération, il est difficile de résister à une belle côte de boeuf saignante! 

Dans cette recette on aimera la côte de boeuf au naturel, avec juste un peu de sel et de poivre! Mais le choix de cette pièce doit être de qualité, pour une belle tendresse et beaucoup de saveur à la dégustation, il est donc indispensable de choisir votre viande chez un boucher de qualité!

Pour accompagner votre viande, bien-sûr un petit verre de vin rouge, mais aussi une garniture de petits pois au bacon, c ‘est gourmand et facile à préparer, et cela plaira aux enfants! J’ai choisi des petits pois surgelés car plus pratique et resteront croquants, et pour le bacon j ‘ai choisi du bacon à cuire, pauvre en matière grasse. 

A vos couteaux!

Ingrédients Côte de boeuf et petits pois au bacon.

pour 2 personnes, il vous faut:

  • 1 belle côte de boeuf 600 gr
  • 300 gr de petits pois surgelés
  • 6 tranches de bacon à cuire
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 échalote
  • Sel et poivre

Préparation Côte de boeuf et petits pois au bacon.

Sortir la côte de boeuf, pour quelle soit à température ambiante. Émincer finement une échalote. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle puis ajouter l’échalote, faites revenir à feux doux. Ajouter les petits pois encore surgelés. Bien mélanger. Ajouter le vin blanc et laisser réduire à feu doux. Saler et poivrer. 

Pendant ce temps faire cuire dans une poêle bien chaude, beurrer et huiler, la côte de boeuf préalablement saler et poivrer. Faire saisir à feu vif 5 minutes de chaque coté pour une belle coloration. 

Une fois le vin réduit ajouter le bacon émincé aux petits pois faire revenir le tout puis ajouter une belle cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. 

Couper la côte en deux, répartir dans les deux assiettes avec les petits pois au bacon, à déguster de suite!

Bon appétit

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Devis sur mesure également disponibles…..Contactez moi!

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *