Côtelettes de veau marinées au vin rouge.


Recettes Gourmandes, Recettes Salées / jeudi, septembre 19th, 2019
Côtelettes de veau marinées au vin rouge.
Recette Côtelettes de veau marinées au vin rouge.

Le veau, une viande tendre et très appréciée des fans de viande. Mais ce n’est pas toujours simple de cuisiner le veau, alors pour être sûr d’avoir une viande pleine de saveur, rien de mieux qu’une marinade! 

Je vous propose une marinade au vin rouge traditionnelle, avec un peu d’ail et du persil! Une recette facile à préparer à l’avance. Vous devez faire mariner la viande 5 à 6H au frais, mais pas plus si non le goût du vin sera trop intense.

Choisir votre viande chez un bon boucher, prévoir 2 à 3 côtelettes par personnes, vous pouvez accompagner cette viande de petites pommes de terre rissolées et d’une salade verte.

Cette recette est vraiment facile et pourra séduire vos invités, cependant il se peut qu’elle ne soit pas au goût des enfants, donc pensez à garder quelques côtelettes au naturel à cuir  avec juste un peu de beurre et de sel pour les plus jeunes.

Ingrédients Côtelettes de veau marinées au vin rouge.

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 8 côtelettes de veau
  • 15 cl de vin rouge
  • 20 cl d’huile de tournesol ou de colza
  • 3 cuillères à soupe de persil frais haché
  • 2 gousses d’ail finement émincé. 
  • 1 cuillère à soupe de thym frais ou sec
  • Sel et poivre
  • 500 gr de pommes de terre.

 

Préparation Côtelettes de veau marinées au vin rouge.

Dans un plat, verser l’huile, le vin rouge, l’ail finement émincé, le thym émietté et le persil haché. Déposer les côtelettes, et bien les badigeonner des deux cotés. Filmer le plat et le mettre au frais pendant 5 heures, vous pouvez donc préparer bien avant l’arrivé de vos invités.

Préparer vos pommes de terre, laver et éplucher, couper les cubes. Dans une poele, ajouter un peu de beurre et peu d’huile de tournesol. Faites revenir les pommes de terre à feu moyen pendant 30 à 40 minutes, en retournant les pommes de terre régulièrement. Elles doivent bien dorées.

Pendant ce temps, sortir la viande marinée du frigo, et laisser revenir à température ambiante.

10 minutes avant la fin de cuisson, faire revenir les côtelettes dans une poêle bien chaude, il n’est pas nécessaire d’ajouter de la matière grasse. Cuire quelques minutes de chaque coté.

Servir les côtelettes et les pommes de terre bien chauds.

Bon appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Devis sur mesure également disponibles…..Contactez moi!

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *