Craquants sablés, ganache chocolat et fruits rouges.


Recettes Gourmandes, recettes sucrées / mardi, mai 28th, 2019

Chocolat et fruits rouges, un association qui plait à beaucoup de gourmands. Ces petits craquants sont ultra simples à réaliser, et vous permettront de proposer un petit dessert facile avec une petite touche sophistiquée…de plus, il vous faudra peu d’ingrédients!

Pour réaliser les sablés, j ‘ai utilisé de la pâte à tarte sablée épaisse toute prête mais vous pouvez la réaliser vous même..et pour les fruits rouge, comme la saison n’est pas encore commencé j ‘ai utilisé un mélange de fruits rouge surgelés (fraises, mûres, framboises, cassis, groseilles) Les fruits rouges sont particulièrement acides donc je vous conseille de les enrober de sucre semoule, pour atténuer l’acidité. Si vous êtes en pleine saison des fruits rouges, utiliser des frais, ce sera encore meilleur!

Craquants sablés, ganache chocolat et fruits rouges.
Recette Craquants sablés, ganache chocolat et fruits rouges.

Pour la ganache, j’ai utilisé du chocolat à pâtisser 55% de chocolat…

Pour une meilleur dégustation je vous conseille de sortir les craquants 15 minutes avant de les déguster pour que la ganache soit plus fondante. Les craquants se conservent 2 jours maximum.

Ingrédients Sablés craquants, ganache chocolat et fruits rouges:

Pour 4 personnes, il vous faut:

Ingrédients Sablés craquants, ganache chocolat et fruits rouges:

Craquants sablés, ganache chocolat et fruits rouges.
Recettes Craquants sablés, ganache chocolat et fruits rouges.

Préchauffer votre four à 200°C.

Préparer la ganache au chocolat: au bain-marie, faites fondre le chocolat, le beurre puis la crème. Retirer du feu, fouetter pour rendre homogène.

Placer un film alimentaire sur la ganache et placer au frais au moins 30 minutes.

Préparer les sablés: Sortir la pâte toute prête, dérouler et découper des disques de pâte de 10 cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce. Déposer les disques sur une plaque allant au four garni d’une feuille de papier cuisson, déposer une deuxième feuille de papier cuisson puis une autre plaque sur les biscuits… ainsi le biscuit cuira uniformément et sans trop se déformer.

Cuire 10 à 12 minutes à 200°C, surveiller la cuisson, les sablés doivent être dorés. Sortir du four et laisser refroidir.

Sortir vos fruits rouges frais ou congelés et les enrober de 1 à 2 cuillères à soupe de sucre semoule.

Montage des Craquants sablés:

Déposer un sablé dans une assiette, recouvrir à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère de ganache au chocolat environs 0,5 cm d’épaisseur. Déposer un autre disque de pâte sur la ganache, ajouter de la ganache, puis déposer une cuillère à soupe d’un mélange de fruits rouges. Vous pouvez ajouter une petite feuille de menthe mais c ‘est facultatif.

Faire la même chose avec les autres sablés. Saupoudrer d’un peu de sucre glace.

Placer au frais, sortir 15 minutes avant de les manger.

Photographe culinaire et passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes.

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *