Crumpets « Etoile » à tartiner


Recettes Gourmandes, recettes sucrées / lundi, novembre 4th, 2019
Recette Crumpets nature Etoile à tartiner:
Recette Crumpets Etoile à tartiner

Vous aimez manger les pancakes, les gaufres, et les crêpes, je vous propose d’essayer la recette des crumpets, ce sont des gourmandises sucrées à tartiner entre le pancakes et le pain de mie! Une base de pâte à pain avec du lait, on obtient ainsi une mie moelleuse et fondante, cuits comme les pancakes dans une poele avec un peu de beurre, ils vous étonneront par leur légèreté. 

Les crumpets sont un atout minceur, car ils ne possèdent pas de beurre, pas d’œuf et peu de sucre! Ils sont donc idéaux, pour remplacer les célèbres pancakes, et pour les allergiques aux oeufs… pensez-y!

Pour réaliser cette recette, il vous faudra prendre un peu temps car elle repose environs 1H30, mais c’est indispensable. Préparer avec de la levure de boulanger, cela vous garantira, des crumpets légers et aériens! 

Pour tout vous dire, je l’ai adore avec encore chaud, avec un peu de pâte à tartiner. Ici j’ai choisi de vous les présenter sous forme d’étoile mais vous pouvez cuire ronds comme des pancakes pour plus de simplicité…

Ingrédients des Crumpets « Etoile » à tartiner:

Recette Crumpets nature Etoile à tartiner
Recette Crumpets nature Etoile à tartiner

Pour 12 crumpets, il vous faut:

  • 360 gr de farine 
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 270 ml de lait
  • 150 ml d’eau
  • 1 cuillère à café  rase de sel fin
  • 12 gr de levure de boulanger fraiche
  • un peu de beurre pour la cuisson

Préparation des Crumpets « Etoile »à tartiner:

Dans un saladier, mélanger le lait, l’eau, le sucre, le sel. Puis ajouter la farine petit à petit, ainsi que la levure de boulanger fraîche finement émiettée.

Mélanger rigoureusement, vous ne devez pas avoir de grumeaux. Laisser la pâte reposer 10 minutes puis remuer de nouveau. Laisser la pâte reposer pendant 1H30.

Lorsqu’elle a doublé de volume, et qu’elle est bien rempli de bulles. Vous pouvez chauffer une poele, beurrer ou l’huile la poele. Dans un emporte pièce étoile en métal, verser environs 1/2 louche de pâte à crumpets. OU en forme de rond (façon pancakes) sans emporte pièce. Laisser bien dorer à feu doux, lorsque les bulles commencent à prendre à la surface du crumpet, le retourner et cuire à nouveau quelques minutes.

Le crumpet doit être moelleux et doré.

A déguster tiède avec la garniture de votre choix!

Bon appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Devis sur mesure…Contactez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *