Feuilletés aux framboises et aux noisettes


Recettes Gourmandes, recettes sucrées / vendredi, avril 12th, 2019
Recette Feuilletés aux framboises et noisettes Recette facile
Recette Feuilletés aux framboises et noisettes

Quoi de plus délicieux qu’un bon feuilleté caramélisé aux framboises et aux noisettes? Cela vous rappellera les palmiers dorés de la grande distribution ou de votre boulanger… pour cette recette j’ai choisi une forme plus simple à réaliser, avec une pointe d’acidité que nous offre les framboises!

La framboise est un de mes fruits préférés avec la fraise…. je pourrais en manger dans tous mes desserts et gâteaux. Alors je vous propose une recette facile pour apporter un peu de framboise dans votre goûter. J’ai choisi d’ajouter de la noisette car elle apportera du croquant à vos feuilletés, et bien-sûr de la gourmandise.

N’hésiter pas à offrir ces jolis feuilletés, ils seront très appréciés pour accompagner un thé ou tisane à la framboise ou un bon café.

Ingrédients des Feuilletés aux framboises et noisettes:

Pour 12 beaux feuilletés, il vous faut:

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre toutes prêtes ou 600 gr faite maison
  • Beaucoup de sucre glace!
  • 150 gr de framboises fraîches
  • 80 gr de noisettes entières

Préparation des Feuilletés aux framboises et noisettes:

Préchauffer votre four à 190°C

Répartir les noisettes sur une plaque de cuisson et les laisser torréfier pendant 10 minutes à 190°C. Puis les mixer ou les écraser grossièrement.

A l’aide d’une saupoudreuse, répartir du sucre glace sur le plan de travail, déposer une première pâte feuilletée. Saupoudrer la généreusement de sucre glace.

Déposer des touts petits morceaux de framboise sur l’ensemble de la pâte, puis les éclats de noisettes torréfiées. Saupoudrer à nouveau de sucre glace!

Déposer la deuxième pâte feuilletée sur la première déjà garnie. Saupoudrer généreusement de sucre glace. Rouler bien serré, c’est important, les deux pâtes feuilletés en même temps. Vous obtiendrez un beau roulé. Découper des rondelles de 0,5 cm maximum.

Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque à biscuit. Saupoudrer généreusement de sucre. Déposer les feuilletés en les espaçant d’au moins 3 cm, car ils vont gonfler et s’étendre. Saupoudrer une dernière fois de sucre glace les feuilletés!

Cuire 25 minutes à 190°C, surveiller la cuisson, les feuilletés doivent être bien dorés, croustillants et caramélisés.

A déguster froid.

Les feuilletés se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

Bon appétit.

Photographe culinaire et passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes,

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Cathy

Vous cherchez d’autres idées de recettes, je vous conseille: le flan rustique au cacao et Gâteau léger Kiwi Coco

Une recette salée? Tester notre recette des Saint Marcellin au lard sur sa croûte au pain d’épice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *