Fleurs de pain de mie au lard, pruneaux et chèvre


Recettes Gourmandes, Recettes Salées / dimanche, novembre 24th, 2019
Fleurs de pain de mie au lard, pruneaux et chèvre
Fleurs de pain de mie au lard, pruneaux et chèvre

Vous recherchez une petite recette sympa pour régaler vos invités pour vos repas de fêtes, je vous propose de tester les fleurs de pain de mie garnies au lard, pruneaux et fromage de chèvre.

Pour l’apéritif ou apéro dinatoire, cette recette est facile à réaliser, vous pouvez les préparer à l’avance, et les réchauffer avant de servir ou les consommer froids.

La particularité de cette recette est l’utilisation du pain de mie, facile à utiliser, il apportera du moelleux et du croquant à cette petite bouchée apéritive, (pour une texture différente de la pâte feuilletée, brisée et feuilles de bricks!).

Ici je vous propose d’associer le pruneau, pour le sucré, le lard pour la gourmandise et le coté salé, et un peu de chèvre (bûche de chèvre) pour la douceur et l’onctuosité, un bouchée sucré-salée qui surprendra vos convives, et accompagnera avec bonheur vos mini-quiches et toasts de saumon.

Bien-sûr vous pouvez essayer d’autres associations de saveur et les partager avec moi.

Ingrédients: Fleurs de pain de mie au lard, pruneaux et fromage de chèvre

Pour 12 fleurs de pain, il vous faut:

Préparations: Fleurs de pain de mie au lard, pruneaux et fromage de chèvre

Préchauffer votre four à 200°C

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler finement les tranches de pain de mie puis retirer les croûte afin d’ obtenir de jolies carrées de pain de mie.

Les placer dans les moules à muffins (le mien est par 6), bien les plaquer au fond des moules puis à l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement les tranches de beurre fondu.

Couper en 2 les pruneaux, ainsi que les tranches de bûches de chèvre et les tranches de lard.

Entourer la demi-tranche de fromage de chèvre et les 2 moitiés de pruneau avec la tranche de lard, l’idéal est de former un petit accordéon comme sur la photo. Placer la composition dans la tranche de pain.

Puis mettre les fleurs de pain dans le four 10 à 15 minutes à 200°C, surveiller la cuisson, ils doivent être bien dorée.

A converver au frais et à consommer rapidement.

Bon appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Photographies sur mesure…Contactez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *