Poêlée mi-saison confites au beurre


Recettes Gourmandes, Recettes Salées / vendredi, juillet 19th, 2019
Recette facile Poêlée mi-saison confites au beurre
Recette facile Poêlée mi-saison confites au beurre

Il n ‘est pas toujours simple de trouver de bonnes idées d’accompagnement pour une bonne viande, alors je vous propose de tester cette recette toute simple de légumes confits au beurre et ses petits croûtons! 

Bien-sûr vous pouvez également consommer ces petits légumes seuls, idéale pour ceux qui ne consomme pas de viande. 

Pour cela j ‘ai choisi des ingrédients simple à cuisiner: des oignons nouveaux frais , des tomates cerises, des olives vertes, quelques champignons de Paris  frais, des petits cubes de pain mie épais, un beurre de qualité… Le plus important dans cette recette, c’est la cuisson… il faut prendre le temps de bien arroser les oignons de beurre chaud, régulièrement et avec attention. Pour parfumer le tout, ajouter un peu de sauge. 

Bien-sûr vous pouvez utiliser d’autres ingrédients, et me faire part de vos compositions !

A vos couteaux

Ingrédients de la Poêlée mi-saison confites au beurre

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 gros oignons nouveaux
  • 4 beaux champignons de Paris
  • 10 tomates cerises
  • 10 olives vertes denoyautées en saumure
  • 2 tranches épaisses de pain blanc ou de campagne
  • 4 feuilles de sauges
  • sel et poivre
  • beurre

Préparation de la Poêlée mi-saison confites au beurre:

Recette facile Poêlée mi-saison confites au beurre
Recette facile Poêlée mi-saison confites au beurre

Laver les oignons nouveaux et les couper en 2. Laver et couper en 2 les tomates cerises. Laver et couper les champignons en lamelles. Détailler des petits cubes de pain de mie.

Dans une poêle chaude, ajouter 20 gr de beurre, faites fondre à feu moyen.. ajouter les oignons coupés en deux. Déposer les oignons délicatement dans la poêle sur la face tranchée, faire revenir les oignons dans le beurre et arroser régulièrement de beurre à feu doux, pendant quelques minutes, le beurre ne doit jamais noircir!! Retourner les oignons délicatement et arroser de beurre chaud à nouveau.

Les pétales d’oignons doivent devenir translucides et fondantes, saler et poivrer..

Ajouter les champignons et arroser de beurre, puis ajouter les tomates cerises et les feuilles de sauges… Mélanger et arroser le tout de beurre à l’aide d’une cuillère toujours à feu doux. Cuisson douce et régulière pendant quelques minutes. Saler et poivrer!

Dans une autre poêle, faites revenir les cubes de pain de mie dans un peu de beurre également, une fois bien dorés, les ajouter à la préparation. Votre Poêlé mi-saison est prête!

Servir aussitôt!

Bon appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Devis sur mesure également disponibles…..Contactez moi!

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *