Saint Marcellin au lard sur croûte de pain d’épices.


Recettes Gourmandes, Recettes Salées / mardi, février 12th, 2019

Le saint Marcellin est un fromage que j’apprécie beaucoup pour sa texture crémeuse et son goût frais, au lait cru, il est agréable à cuisiner pour de belles saveurs dans vos assiettes. Le Saint Marcellin devient alors irrésistible sur une tranche de pain d’épice qui aura caramélisée et un lard légèrement grillé. Un plat ou une entrée sucré-salé qui devrait vous séduire si vous aimez toutes ses saveurs!

En entrée pour 4 personnes: il vous faut:

  • 2 Saint Marcellin au lait cru de 80 gr pas trop affinés
  • 4 tranches de pain d’épices au miel naturel
  • 8 tranches de lard (poitrine fumée en tranche)
  • 3 petites salades: variété sucrine ou autre
  • des graines de tournesol
  • 1 filet de vinaigre balsamique
  • 1 filet d’huile d’olive

Préchauffez votre four à 180°C

Faites dorer les graines de tournesol au four pendant plusieurs minutes, elles apporteront un petit goût de noisette à votre salade.

Découper les Saint Marcellin en deux de façon à obtenir 4 disques de fromage. Les déposer sur les tranches de pain d’épice, croiser 2 tranches de poitrine fumés comme sur les photos. Déposer chaque composition sur une plaque allant au four, les extrémités croisées du lard contre la plaque et le fromage vers le haut. Cuire 15 minutes à 180°C à surveiller régulièrement car le pain d’épice caramélisé vite, vous pouvez éventuellement ajouter 3 minutes sous le grill pour plus de croustillant. Retirer du four

Nettoyer votre salade et découper en tranches fines, disposer les Saint Marcellin dans les assiettes entourer de salade, ajouter quelques graines de tournesol dorées, un filet d’huile d’olive et de vinaire balsamique. Votre entrée est prête à être déguster bien chaude.

Bon Appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *