Tuiles, miel, amandes et graines de lin, sésame.


recettes sucrées, Recettes Gourmandes / vendredi, mai 1st, 2020
Recette facile Tuiles, miel, amandes et graines de lin, sésame
Recette facile Tuiles, miel, amandes et graines de lin, sésame

La tuile est le petit plus de vos cafés gourmands, crèmes desserts, coupes de glace ou encore salade de fruits, on les aiment car elles sont croustillantes, sucrées, et apportent une touche d’originalité à vos desserts! Très connus, on en trouve dans le commerce, mais quand on peut les faire soit même, il faut essayer!

Celles-ci sont à base de miel, agrémentées d’amandes effilées, et de graines de lin et sésame blanc. Elles sont facile à réaliser , mais attention à la sortie du four, elles sont brûlantes et la courbure de la tuile doit se faire avec précaution (une étape à ne pas confier aux enfants).

Ils existent de nombreuses recettes de tuile, nature, chocolat, pistache, citron, amusez-vous et osez des versions, originales, avec des céréales, des farines complètes!

Ingrédients: Tuiles miel, amandes et graines de lin, sésame:

Pour environs 12 tuiles:

  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de miel
  • 25 gr de sucre semoule
  • 50 gr de farine
  • 30 gr d’amandes éffilées
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin et de sésame blanc

Recette: Tuiles miel, amandes et graines de lin, sésame:

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre, et le miel. Retirer du feu, et ajouter en pluie la farine, puis le sucre, bien mélanger et laisser reposer une bonne heure à temperature ambiante.

Chauffer votre four à 180°C, pendant 15 minutes.

Sur une tôle à biscuit ou à génoise, déposer une feuille de papier cuisson. A l’aide du cuillère déposer des petits tas, ils ne doivent pas se toucher, procéder en 2 fourneée si votre tôle est petite. Parsemer d’amandes éfilées, et pour d’autres de graines de lin et de sésame blanc.

Passer au four pendant 5 minutes, surveiller la cuisson, vous devez avoir une belle couleur dorée.

Les tuiles se sont formées, à l’aide d’une spatule, les retirer délicatement, et les déposer, sur un rouleau à pâtisserie, ou une bouteille. Laisser reposer, attendre que les tuiles aient refroidis., les retirer délicatement, attention elles peuvent casser.

Les déposer sur un papier absorbant pour l’excès de beurre, à conserver plusieurs jours!

Bon Appétit.

Photographe et styliste culinaire passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes. Vous avez aimé mes photographies? Toutes les photographies de cuisine sont disponibles à la vente pour Editions et Entreprises Agro-alimentaire. Photographies sur mesure…Contactez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *