Croissants feuilletés aux amandes.


Recettes Gourmandes, recettes sucrées / jeudi, mai 2nd, 2019
Recette Croissants feuilletés aux amandes.
Recette Croissants feuilletés aux amandes.

Ou plutôt des mini-croissants feuilletés aux amandes, et vous n’en ferez qu’une bouchée! Croustillants et fondants, vous allez aimer les déguster et les partager avec vos convives. Facile à préparer, mais aussi amusant pour les enfants… prêtez-vous à l’exercice du pliage à croissants. Pour cette recette, peu d’ingrédients seront nécessaires.

Je vous propose par ailleurs d’utiliser de la pâte d’amande déjà prête afin de vous faire gagner du temps. Les vrais croissants aux amandes de nos boulangers sont réaliser avec de la vraie pâte à croissants … que vous pouvez réaliser si le coeur vous en dit! Mais pour plus de praticité nous utiliserons de la pâte feuilletée. Vous pourrez garder les mini-croissants feuilletés aux amandes 2 ou 3 jours dans une boite hermétique.

Ingrédients des croissants feuilletés aux amandes.

Pour 20 mini-croissants, il vous faut:

  • 2 pâtes feuilletés pur beurre
  • 100 gr de pâte d’amande blanche
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 jaune d’oeuf ou 2 selon la grosseur
  • 4 ou 5 cuillères à soupe de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’amande ou de poudre de noisette
  • quelques amandes effilées

Préparation des Croissants feuilletés aux amandes:

Préchauffer votre four à 210°C:

Mixer la poudre d’amande ou de poudre de noisette, la pâte d’amande, 1 cuillère à soupe de sucre glace, 1 blanc d’oeuf, obtenir une pâte homogène.

Détailler des triangles de 6 X 6 X 6 cm, dans la pâte feuilletée. Répartir une petite quantité de la préparation aux amandes au centre de chaque triangle, puis rouler en partant depuis la longueur, pour terminer sur une pointe bien au centre, puis courber les pointes comme sur les photos.

Disposer sur une plaque à biscuits et sur une feuille de cuisson. Badigeonner les croissants de jaune d’oeufs, mettre au four pendant 15 minutes à 210°.

Préparer le glaçage, mélanger les 3 à 4 cuillères à soupe de sucre glace avec 1/2 à cuillère à soupe de jus de citron, et 1/2 cuillère à soupe d’ eau. Bien mélanger, jusqu’à obtenir un glacage épais, lisse et homogène.

Répartir le glaçage sur les mini-croissants, puis disposer des amandes effilées.

Bon appétit.

Photographe culinaire et passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes.

Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *