Omelette à la Cancoillotte et sa croûte ailée.


Recettes Gourmandes, Recettes Salées / mardi, avril 2nd, 2019
Recette Omelette à la Cancoillotte sur sa croûte ailée.
Recette Omelette à la Cancoillotte sur sa croûte ailée.

L’omelette est un grand classique de la cuisine. Nature ou agrémentée de différentes saveurs, elle fait le bonheur de chacun au petit déjeuner ou en plat principal! Les omelettes sont faciles à réaliser et sont un atout pour les repas rapides. Au studio nous avons notre petit secret pour apporter une petite touche franc-comtoise bien de chez nous! On ajoute de la Cancoillotte, un fromage à pâte fondue, qu’on adore déguster sur du pain… Ici il apportera une petite saveur gourmande à votre omelette. Et pour une note de fraicheur, ajouter un peu de ciboulette fraîchement ciselée. L’ail est une saveur forte mais bien dosée, elle apporte une note unique à la cancoillotte.

Ingrédients de l’Omelette à la Cancoillotte:

Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 6 oeufs frais Franc-Comtois bien-sûr
  • 100gr de Cancoillotte nature La Belle Etoile
  • 6 beaux brins de Ciboulette fraiche
  • 2 belles tranches de pain de campagne ou aux céréales
  • 1 gousse d’ail
  • un peu de beurre
  • accompagnement: salade variée

Préparation de l’Omelette:

Battre énergiquement les oeufs entiers.

Recette Omelette à la Cancoillotte sur sa croûte ailée.
Recette Omelette à la Cancoillotte sur sa croûte ailée.

Faites chauffer la cancoillotte au micro-onde 1 minute. Ajouter la cancoillotte aux oeufs battus. Bien mélanger. Laver et ciseler la ciboulette finement. Et ajouter à la préparation. Saler et poivrer.

Dans une grande poêle, faites fondre du beurre. Ajouter les oeufs. Laisser cuire sans remuer à feu moyen, comme une grosse galette. Ajouter un couvercle. Laisser cuire quelques minutes.

Pendant ce temps, couper deux belles tranches de pain, les faire griller à votre convenance dans un grille pain. Les frotter avec une gousse d’ail écrasée. Puis les tartiner d’un peu de beurre.

Quand l’omelette est prise, retirer de la poêle.

Plier l’omelette en deux puis la couper en deux également. Dans une assiette, disposer une tranche de pain, puis une moitié d’omelette, ajouter un trait de cancoillotte fondue si vous souhaitez en rajouter un peu. Ajouter quelques feuilles de salade variée et un peu de vinaigrette.

Déguster de suite.

Bon appétit.

Photographe culinaire et passionnée de cuisine je vous propose chaque semaine de nouvelles photographies et de nouvelles recettes, Suivez moi sur instagram @petitsplats_et_tralala

Cathy

Vous cherchez d’autres idées de recettes, je vous conseille: Barres craquantes Noisettes, amandes et chocolat et Gâteau léger Kiwi Coco

Une recette sucrée? Tester notre recette de la Tarte au fromage blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *